Rechercher

On regarde quoi ?



Aujourd’hui je reviens pour te changer les idées, marre de trainer au lit pour ne rien faire et bah je dois t’avouer qu’aujourd'hui je ne vais pas t’aider à le quitter. Mais je vais quand-même t’apporter quelque chose puisque je vais booster ta culture cinématographique et tu pourras enfin faire genre en soirée que tu es callée sur le sujet. Et oui le confinement n’a pas que des mauvais côtés !


Ce que je vais te proposer ce sont des séries et des films qui vont correspondent à toutes tes humeurs et qui ont évidemment le mérite d’être vu ! D’ailleurs ça pourrait faire une bonne vidéo YouTube, bref je m’égare, commençons !


BFM ou France infos ne te suffit plus ? ou bien tu adores les films et séries aux scénarios catastrophes, je te conseille premièrement la série Chernobyl sur OCS, une série captivante au réalisme époustouflant. Deuxièmement un film, Contagion réalisé par Steven Soderbergh avec Matt Demon et Marion Cotillard. Il date de 2011 et pourtant il est tellement annonciateur ! Ce film raconte l’histoire du MEV-1, un virus extrêmement contagieux qui se répand à grande vitesse dans tous les pays du monde. Comme on dit Hollywood t’aura prévenu !


Tu en demandes encore ? Pourquoi pas te plonger directement dans un univers de vraie fin du monde avec la série sur Netflix The Hundred, série apocalyptique certes mais qui boostera ton côté survivaliste. Cependant on te rappelle qu’il n’est pas nécessaire de vider toutes les pâtes et rouleaux de PQ de ton supermarché !


Le prochain film que je te recommande vivement c’est un film qui va faire travailler tes méninges (et oui ça fait du bien parfois de torturer son esprit) : La Plateforme de Galder Gaztelu-Urrutia. Pour certain ce ne sera pas le meilleur moment pour le regarder et pour d’autre ce sera le parfait timing. Imaginez une “Tour-prison” futuriste qui repose sur un concept complètement fou où les détenus sont nourris au moyen d’une plate-forme qui descend progressivement. Même si ce film peut paraître un peu angoissant c’est une vraie allégorie de la lutte des classes.


Besoin de poursuivre ton instruction mais cette fois-ci avec une touche d’humour ? Non ne t’inquiètes pas je ne vais pas te proposer de regarder Les Marseillais à Tataouine, bien au contraire ! Au programme : cours d’histoire délirant avec La favorite de Yórgos Lánthimos comédie sur l’aristocratie anglaise complètement loufoque.


Passons maintenant aux chefs d’œuvre qu’il ne faut surtout pas louper ! Si tu es un grand fan d’Hollywood et de Tarantino je te conseille évidemment Once upon a time in hollywood, ce film est incroyable ! Sortie plus récemment 7. KOGUSTAKI MUCIZE, ce film turc au nom imprononçable certes, est un superbe film, plein d’émotions. Par contre je te défie de ne pas pleurer ! A ce jour personne n’y est arrivé !


Si tu préfères les films un peu plus noirs, c’est l’occasion de voir ou de revoir l’inimitable Casino de Martin Scorsese ou bien encore Memento de Christopher Nolan, deux pépites !

Tu tournes en rond et tu as besoin d’un plus d’action pour pimenter ton confinement ? J’ai la série qu’il te faut “ La Casa de Papel” sur Netflix évidemment. C’est l’occasion de t’y mettre, la partie 4 vient de sortir. Un conseil : fais vite, si tu ne veux pas être spoilé !


Tu es maintenant à la recherche du petit plaisir et qui te remontera le moral oriente toi vers Les demoiselles de Rochefort de Jacques Demy : cette comédie musicale à la française, coloré, joyeuse et surtout indémodable ! Et si tu veux prolonger ta bulle good mood, enchaîne avec Le sens de la fête, d’ Eric Toledano et Olivier Nakache, fou rire garantie.


Sinon si tu es comme moi ou comme Karine Lemarchand et que tu adores rire je te conseille évidemment des classiques comme les Oss 117, Un diner de con (parfait timing pour le voir) ou encore tous les films avec Louis de Funès.


Je crois que tu vas pouvoir tenir un bon petit moment ! Sur ce moi je te laisse j’ai un marathon Netflix à continuer mais n’hésite pas à me laisser en commentaire ton top 3 !



XOXO

Johanna

Contactez-nous

38 rue victor hugo

Levallois-Perret

Le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de  10H00 à 12H30 et de 13H30 à 18H00

Suivez-nous

icons8-edit-file-64.png
icons8-subscription-50.png
suricate_edited.png

Aide

  • Facebook
  • Gazouillement
  • Instagram
  • Youtube