Rechercher

Une pincée de bonheur pour arroser vos soirées !




Aujourd’hui je suis de retour avec un tablier, pour apporter du croquant, du fondant, du gourmand à ton confinement comme le dirait un célèbre chef. Je crois que tu as deviné, je vais te proposer des recettes de cuisine mais pas n’importe lequel, attention ! Qui dit confinement dit temps libre certes, mais aussi apéro entre amis, et oui on n’oublie pas le plus important ! Et si tu es autant une quiche en cuisine que moi, ces recettes sont faites pour toi. Pas besoin d’être Maïté pour les reproduire !


Première étape, je pense que vous avez dû entendre cette phrase mille fois à la télé mais on se lave les MAINNNNSS les gars !


On peut commencer maintenant ! On va y aller par étapes, je vais d’abord t’apprendre à impressionner ton entourage ou tout simplement t’impressionner en préparant des cocktails parce que la bière c’est bon, mais au bout d’un moment même si tu changes de marque à chaque fois ça lasse ! Cependant ne la laisse pas de côté, seulement au frigo car nous allons en avoir besoin pour cette recette super-facile. Il va te falloir aussi du rhum, du citron vert, et un peu de menthe. D’abord, verses dans un grand verre (eh oui, on ne lésine pas avec les quantités) un fond de rhum blanc. Tu ajoutes ensuite, des lamelles de citron vert, puis complètes avec de la bière (préférence despé mais tu fais avec ce que tu as) et un peu de feuille de menthe. Et voilà, un desperitos, un !


Second cocktail direction Bora bora, ce n’est pas parce qu’on est confiné, qu’on n'a pas le droit de voyager ! Mets dans un shaker, si tu es un pro ou bien dans un verre si tu es comme moi : 10 cl de jus d’ananas (soit l’équivalent de 7 cuillères à soupe si tu n’as pas de verre doseur), 6cl de jus de fruits de la passion (4 CS), 1 cl de jus de citron (2 cuillères à café) et 1cl de grenadine. Tu mélanges le tout, et tu le places au frigo une heure. TADAM, un cocktail exotique et super frais ! Et si tu veux rajouter un peu d’alcool, je te conseille un peu de Malibu ou de Rhum.


Jamais deux sans trois comme on dit, c’est parti pour une tequila Sunrise ! Il te faudra des glaçons, du jus d’orange, de la grenadine et évidemment de la tequila. Dans un verre haut de préférence et rempli de glaçons, mets 4cl de Tequila (2 ½ CS), 8cl de jus d’orange (5 ½ CS) et enfin un peu de la grenadine. Simple comme bonjour ! Astuce, si tu veux impressionner ton crush : ajoutes une tranche d’orange pour la déco !



Un apéro ne serait pas complet, sans petites choses à grignoter. C'est pourquoi, je vais te proposer 3 recettes de snacks pas bien compliqué.


Premier snack : des papillons feuilletés à la tomate et au gruyère ! Avoue, ce n'est pas un nom digne des plus grands restos ? Let's go ! On préchauffe son four à 180° et en attendant on prépare la base, en étalant notre petite pâte feuilletée. Ensuite, on mélange dans un bol 3 belles cuillères à soupe de coulis de tomate, avec 1 cuillère à soupe de crème fraiche. On étale ça sur la pâte feuilletée, on rajoute du gruyère râpé et on roule la pâte de chaque côté, sur elle-même, comme pour former des palmiers. On découpe des tronçons de 2cm environ et on enfourne pendant 20 minutes. Attention, penses à surveiller, sinon tu vas cramer toute ta cuisine ! (Astuce : si la pâte feuilletée est trop molle avant de découper les tronçons, met-la 10 min au congélo)


Tu peux également tenter une variante en utilisant du Pesto :)


Deuxième snack : Feuilletés chèvre/miel pour les amateurs de sucré/salé (clairement ma recette pref). On préchauffe toujours notre four à 180°C. On déroule la pâte feuilletée et on la découpe en carré avec soit un emporte-pièce ou encore une roulette à pizza, chacun son style ! Puis, on découpe des tranches de buchette de chèvres et on en met une sur chaque carré. On saupoudre d’herbes aromatiques et ça part au four pour une vingtaine de minutes, toujours en surveillant. A la sortie du four, verse du miel ou du sirop d’érable et c'est prêt !

Dernier snack pour changer un peu des noix de cajou avec des pois chiches grillés. En plus c'est hyper sain ! Verses tes pois chiches cuits dans un saladier, ajoutes une cuillère à soupe d'huile d'olive et du paprika, et tu mélanges. Enfourne le tout 10 minutes à 180°C et termines par 5 minutes au grill. Super délicieux et croquant !


Je pense que tu es ready ! Et si tes copains sont jaloux et rêvent de passer leur confinement chez toi, c'est que j'ai réussi ma mission ! Si tu te sens prête à révéler ton secret, n'hésites pas à leur partager mon article ! :)


Sur ce moi je te laisse, je dois aller faire ma séance de sport pour éliminer mes trois apéros d’hier !


XOXO,

Johanna.

Contactez-nous

38 rue victor hugo

Levallois-Perret

Le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de  10H00 à 12H30 et de 13H30 à 18H00

Suivez-nous

icons8-edit-file-64.png
icons8-subscription-50.png
suricate_edited.png

Aide

  • Facebook
  • Gazouillement
  • Instagram
  • Youtube